Hebergement
Distributeurs agrées
France :
- Paris F.R.A
Portugal :
- Lisbonne PortugalNet
Devenez distributeur
La presse parle d'Aldabra
|
2.- Aldabra Pay-Per-View
Aldabra Pay-per-view permet aussi bien la vente d'articles à l'unité que la prise d'abonnements.
Aldabra Pay-per-view gère, au sein d'une base de données très complète, les demandes d'abonnement de vos lecteurs et les porte-monnaie électroniques qui leur permettent d'acheter des articles.
- Abonnement en ligne : un formulaire entièrement paramétrable facilite la prise d'abonnement en ligne. Le lecteur peut choisir la durée exacte de son abonnement ; il indique également la monnaie dans laquelle il souhaite payer (gestion de trois devises et plus) ; il peut enfin choisir son mode de paiement : carte de crédit, chèque, ou virement, et préciser s'il souhaite recevoir une facture.
- Porte-monnaie électronique : L'ouverture d'un porte-monnaie s'effectue de la même manière. Le lecteur est libre de choisir la somme qu'il souhaite y placer (un seuil minimum est toutefois conseillé).
L'expérience montre que le porte-monnaie et l'abonnement correspondent à deux besoins très différents. Le client qui est intéressé de manière permanente par les sujets traités et souhaite lire la majeure partie de la publication, s'abonne. Le lecteur occasionnel qui s'intéresse uniquement à quelques thèmes, ouvre un porte-monnaie. Dans un nombre de cas assez fréquents, il finit par s'abonner. Le porte-monnaie permet donc d'élargir notablement sa cible principale. |
Une palette de systèmes de paiement
Aldabra Pay-Per-View intègre les principaux systèmes de paiement actuellement disponibles sur le marché. Il est d'ores et déjà possible d'utiliser :
- la Klebox développée par la société Kleline, filiale de la Compagnie bancaire. Ce système est actuellement utilisé par les éditeurs présents sur la galerie Globe Online, notamment Le Monde, l'AFP, Investir, Indigo Publications.
- Payline développé par la société SG2, et actuellement en voie d'adoption par les éditeurs cités ci-dessus.
- Le simple transfert du numéro de carte de crédit en mode sécurisé SSL.
Chacun de ces systèmes présente des points forts et des points faibles. La Klebox est certainement le système le plus abouti techniquement (il est multi-marchands), mais il nécessite l'installation d'un logiciel client chez l'utilisateur. Payline valide en ligne l'autorisation de la carte de crédit et permet donc un achat immédiat. Klebox et Payline facturent leurs services à l'éditeur ; le transfert du numéro de carte par SSL est gratuit, mais nécessite de gérer manuellement les autorisations de carte.
Selon votre stratégie de vente, Aldabra 2.5 vous offre la possibilité de n'utiliser qu'un seul de ces modes de paiement, ou d'offrir à vos lecteurs de choisir parmi l'un d'entre eux.
[Aldabra Story Export]
[Aldabra Petites Annonces]
[Aldabra hosting]
[Aldabra]
[Aldabra FullText]
[Aldabra Pay-per-View]
[Aldabra Back-Office]
[Aldabra Mail-Back]
[Aldabra XFiles]
[Aldabra Prospect]
|